Projets

Penfield

Un concert de Penfield c’est un pèlerinage du Jazz à l’Electro en passant par le Post-rock. Un voyage Prog sans limite de style. Pour les quatres musiciens, seuls les carrefours sont des points de rencontres leur laissant la liberté de s’égarer pendant le reste de l’expédition. L’auditeur est ainsi embarqué dans ce qui pourrait être la bande son d’un long métrage alterné entre prévu et impromptu.

Une musique cinématique

De part son côté cinématique, la musique de Penfield s’adapte facilement au 7ème art. C’est pourquoi le groupe a souvent collaboré avec le Spoutnik afin de sonoriser des extraits de films ou des courts-métrages de toutes les époques. Et quand le groupe ne crée pas spécialement une bande son pour des films suisses, il est accompagné de VJ’s qui soutiennent le show avec des ambiances visuelles.


Projet XVII

Projet XVII: Baudelaire

Découvrir un poète essentiel sous un crépuscule nouveau, c’est ce que vous proposent Guillaume Pi et Michael Borcard dans Projet XVII : Baudelaire. Leur choix de textes issus des Fleurs du Mal et des Petits poèmes en prose sera rythmé d’une part par la voix profonde du premier et par la riche palette électroacoustique du second. Ce duo envoûtant nous emmène dans un voyage poétique vibrant.

À seize ans, Guillaume Pi découvre Baudelaire et s’enflamme pour cette poésie qui le pousse à créer à son tour. Il se lance dans l’écriture, la musique, l’interprétation. En 2017, alors que sont célébrés les 150 ans de la mort du poète, ils montent, avec son complice musical Michael Borcard, Projet XVII : Baudelaire, afin de transmettre leur passion pour l’univers baudelairien. Toutefois, ils ne choisissent nul « Spleen » ni « Albatros » revisité – mais d’autres pièces saisissantes, évoquant le combat des hommes face à leurs chimères, retraçant des visions, tutoyant le conte, voire le délire pur.

Ce spectacle invite à l’ivresse : celle des sens, de la poésie, mais également à l’enivrement créatif, qui permet à tout un chacun de ne pas demeurer simple spectateur, mais d’agir créativement, en vue de ré-enchanter le monde. Une invite à l’acte poétique, soutenue par un univers sonore semblable à un velours sombre.


Najavibes

Un nouveau visage

Ces dernières années, nous nous sommes principalement concentrés sur notre activité de backing band, en accompagnant de nombreux artistes jamaïcains – vétérans comme de la jeune génération – sur scène et en studio. Il était temps de revenir avec un album de notre propre musique.

De plus, depuis 2012, c’est plus de la moitié du groupe qui a changé de visage, certains membres ayant vu leur parcours de vie les emmener vers d’autres horizons. Cette véritable mue donne au groupe une nouvelle identité musicale, un reggae teinté d’influences diverses, propre à chacun d’entre nous.

Same Sun est donc un disque à l’image de notre groupe : une base reggae roots solide, laissant toutefois la place pour quelques successions d’accords jazzy et fins de morceaux afrobeat ou dub, le tout enrobé d’arrangements vocaux soignés.

https://www.lagrosseradio.com/artistes/najavibes/